• Challenges hivernaux 2019

    Challenges hivernaux 2019

    Challenges hivernaux 2019

    Challenges hivernaux 2019

    ¤ Pour découvrir l'annonce officielle, vous pouvez regarder la vidéo de Margaud  :

     

    ¤ Si vous avez envie de discuter autour du CWC, plusieurs endroits ont été mis en place :


    Un premier groupe facebook qui concerne le challenge en lui même et les lectures qui l'accompagnent   

    Cold Winter Challenge 2018 ~ 2019 Vous pouvez cliquer ici pour y accéder


    Un second groupe facebook qui permet d'échanger autour du CWC, si vous désirez papoter d'autre chose que de bouquins

    Cold Winter Challenge 2018 ~ 2019 Vous pouvez cliquer là pour y accéder

    ¤ Il y a également un serveur discord dédié 

    Cold Winter Challenge 2018 ~ 2019 Vous pouvez cliquer ici pour y accéder

     

     

    Challenges hivernaux 2019

    Je prévoie deux lectures , où Noël et/ou l'avent sont mentionnés, mais qui ne sont pas forcément des plus joyeuses.

    Challenges hivernaux 2019

    Plumes d'hiver Challenges hivernaux 2019 :  un recueil de 24 nouvelles, une pour chaque jour du calendrier de l'avent afin de patienter avant le 25 décembre, que l'on aime Noël ou pas.

    N'essuie jamais de larmes sans gants Challenges hivernaux 2019 : un roman témoignage sur les années 1980, lorsque le SIDA fait son apparition, épée de Damoclès détruisant les vies qu'il touche.

     

    Challenges hivernaux 2019

    Madame Butterfly est l'un des magnifiques ouvrages de Benjamin Lacombe. Le dernière sirène est également un bel objet livre, auto-édité par Sibylline et Capucine. J'ai ces deux livres dans ma PAL du mois de décembre pour le FéminiBooks 2019, et ça tombe bien parce qu'ils correspondent également au menu Flocons magiques du CWC. 

    La saga de La Passe-Miroir est connue. Et depuis que je participe au CWC, je vois passer les tomes dans les PAL de beaucoup de membres. J'ai donc choisi de mettre le 1er tome dans la mienne pour cette année.

    Challenges hivernaux 2019

    Madame Butterfly Challenges hivernaux 2019 ~ Les fiancés de l'hiver Challenges hivernaux 2019 ~ La dernière sirène Challenges hivernaux 2019 

     

    Challenges hivernaux 2019

    Je ne prévoir de lire qu'un seul livre (initialement dans ma PAL du Pumkin Autumn Challenge). Il s'agit de Carnet de voyage en Australie: De Perth à Sydney en camping-car. L'autrice, Pascale de Jouvancourt, y raconte son road-trip à travers l'Australie. Il a lieu entre mai et juin, soit de la fin de l'automne au début de l'hiver. La personne qui l'accompagne n'est autre que mon père. Ce livre a une valeur sentimentale pour moi, d'autant que j'ai pu suivre le voyage en direct, par contact téléphonique, mail, partage de vidéos et skype.

    Challenges hivernaux 2019

    Carnet de voyage en Australie Challenges hivernaux 2019 

     

    Challenges hivernaux 2019

    Le premier tome de la saga Erased m'avais scotchée à sa lecture. L'histoire commence doucement, un peu plan plan, puis fini en apothéose. Ayant envie de connaître la suite, je me suis acheté les 4 tomes suivants et ils sont parfaits pour la catégorie Stalactites ensanglantées.

    On m'a offert Shining l'année dernière, et c'est également le moment pour le sortir de ma PAL.

    Challenges hivernaux 2019

    Challenges hivernaux 2019

     Erased Challenges hivernaux 2019 ~ Shining Challenges hivernaux 2019 

     

    Challenges hivernaux 2019

    Challenges hivernaux 2019

     Ce challenge dure un peu plus longtemps que le Cold Winter Challenge. Il y a un groupe facebook dédié Challenges hivernaux 2019 Vous pouvez cliquer ici pour y accéder.

    Il y a 4 catégories, avec 4 sous catégories chacune

    1) La piste noire de Asa Larsson
    Un temps de saison : lire un livre avec une couverture hivernale
    La peur au ventre : lire un livre provoquant des frissons
    Le meurtrier n'est pas loin : lire un policier/thriller
    La neige ensanglantée : lire un livre avec une couverture à dominance rouge

    2) La vie est belle et drôle à la fois
    Cour de foudre sous la neige : lire une romance
    Rencontre à Noël : lire un livre avec une couverture de Noël
    Rire une fois par jour : lire un livre détente/feel good
    La vie est également plein de surprise : lire un livre surprenant, original

    3) La Reine des Neiges
    Il était une fois : lire un conte revisité
    La Reine des Neiges : lire un livre où il y a une présence de royauté
    L'effet boule de neige : le/la héro/héroine possède des dons
    Le royaume de neige : lire un livre se passant dans un pays enneigé

    4) Un chant de Noël
    Un biscuit pour le Père Noël : le nom du livre ou de l'auteurice commence par N
    Cadeau de Noël : lire un livre offert/prété par quelqu'un
    La liste de Noël : lire un livre présent dans la PAL d'un autre membre
    Le repas de Noël : lire un livre se déroulant pendant les fêtes de fin d'année

     

    J'espère valider les trois premières catégories : La piste noire de Asa Larsson, La vie est belle et drôle à la fois et La Reine des Neiges.

     

    Challenges hivernaux 2019

     

    La plupart des livres de ma PAL du CWC rentre dans les sous-catégories de ce challenge là. Mais comme le challenge dure plus longtemps, je vais en profiter pour rajouter quelques lectures supplémentaires.

    Comme chaque année, je mets des livres de Léa Silhol dans ma PAL. J'ai déjà lu La Sève et le Givre il y a plus de dix ans mais j'aimerais le relire, surtout pour pouvoir lire sa suite, La Glace et la Nuit. Je croise les doigts pour atteindre mon but... 

    La série His Dark Materials a débuté. J'aime beaucoup les épisodes que j'ai vu jusqu'alors, et j'ai envie de connaître rapidement la suite. Comme j'ai l'intégrale en livre, que je n'ai lu que le premier livre, j'ai choisi de mettre les livres 2 (La tour des Anges) et 3 (Le miroir d'ambre) dans mes objectifs de lecture.

    Challenges hivernaux 2019

    La Sève et le Givre Challenges hivernaux 2019 ~ La Glace et la Nuit Challenges hivernaux 2019 ~ La tour des Anges (t2) et Le Miroir d'ambre (t3) Challenges hivernaux 2019 

     

    Là où je rencontre le plus de difficultés, c'est tout ce qui tourne autour de Noël, qui est joyeux, plein de bon sentiments : à savoir principalement les romances de Noël. J'ai beaucoup de réticences, j'ai peur de trouver ça 'cul-cul la praline' ou cliché. J'ai déjà essayé Devine qui vient pour Noël l'an passé mais ça n'avait pas du tout matché et j'avais abandonné ma lecture. J'aime les histoires sombres, avec du drame, la SFFF, l'épouvante - horreur. Il se trouve aussi que j'aime les yaoi (mangas mettant en scène des relations entre hommes) et des livres à thématique LGBT+. Donc, pour changer des romances classiques (hétéro) de Noël que l'on voit dans les rayonnages lorsque les fêtes approchent, j'ai décidé d'essayer cette année de lire au moins une homo-romance de Noël ! 

    Challenges hivernaux 2019

    Place Vendôme en hiver Challenges hivernaux 2019 ~ Cherche Père Noël désespérément Challenges hivernaux 2019 ~ Un petit-ami pour Noël 

    Enfin, pour le coté policier/thriller/horrorifique, j'aimerais lire un recueil de nouvelles de la collection Emblèmes, ainsi que les trois premiers tomes du manga Coq de Combat

    Challenges hivernaux 2019

    Polar Challenges hivernaux 2019 

    Challenges hivernaux 2019

    Coq de combat Challenges hivernaux 2019 

     

    Challenges hivernaux 2019

     

     

    Petit bonus, les missions :


    1 - Boire un thé ou un café de Noël √ : Le thé de Noël du Palais des Thés
    2 - Manger une bûche de Noël
    3 - Acheter un livre
    4 - Voir un film de Noël
    5 - Lire un poche
    6 - Lire un livre de moins de 200 pages
    7 - Lire un livre de plus de 400 pages
    8 - Lire un livre sorti il y a moins de 3 mois
    9 - Lire un/une nouvel/nouvelle auteurice
    10 - Faire une photo de décoration de Noël de sa ville
    11 - Manger une glace
    12 - Faire des achats de Noël
    13 - Faire un sapin de Noël √
    14 - Faire une balade
    15 - Lire un manga/une bd √ : Qualia Under The Snow
    16 - Dire je t'aime à une personne chère à son cœur √ 
    17 - Aller dans un marché de Noël
    18 - Allumer une bougie de Noël √
    19 - Offrir un livre
    20 - Parler du challenge autour de soi
    21 - Lire une nouvelle maison d'édition
    22 - Ecouter une musique de Noël √ : Carol of the Bells, interprété par Lindsey Stirling (lien)
    23 - Ouvrir un calendrier de l'avent √ : je triche un peu, puisque je lis Plumes d'hiver en guise de calendrier 
    24 - Réussir toutes les missions


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :